dimanche 1 juin 2014

Le street marketing, ça vous parle n'est-ce pas ?

Tous les jours, vous avez pu observer un accroissement continu des différentes opérations de communication dans les rues. Et c’est normal. Tout comme notre environnement, la communication évolue. De cette évolution est née le street marketing. 

Les premières actions de street marketing ont débuté au 17ème siècle par la simple distribution de prospectus sous la forme de pamphlets notamment. Vers 1820, apparaît ensuite le fameux « homme sandwich ». 





Mais la première action phare du street marketing est une action « made in France », connue de tous…

En 1924, le fabricant de pneumatique Wolber profite du passage du tour de France pour offrir au public des cartes postales publicitaires. En 1930, Henri Desgrange, directeur de l’époque du Tour de France, décide d’équiper l’ensemble des coureurs des mêmes vélos pour stopper le lobbying des différentes marques cyclistes. Cependant, n’ayant plus aucune rente suite à cette décision, Desgrange va s’inspirer de Wolber en acceptant la présence de véhicules publicitaires. C’est la naissance de la caravane du tour de France.



Aujourd’hui, le street marketing ne se résume plus à un papier distribué dans la rue. Le street marketing est désormais un moyen de communication développé, primordial et avec une notoriété en hypercroissance. Les entreprises ont compris que cet outil était indispensable pour développer leur image et surtout la proximité avec leurs cibles.




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